Comment faire appel à notre service de remplacement de propriétaires ?
Objectif : prise en main de la gestion de l'activité de A à Z
- Réalisation des prestations à l’identique et dans l’esprit souhaité par le propriétaire.
- Durée : à partir d’une semaine minimum et jusqu’à 3 semaines consécutives maximum.
- C’est le propriétaire qui fixe les prestations à réaliser.
Vos clients
- accueil des hôtes.
- informations sur les "règles de la maison".(horaires, présentation des lieux, infos pratiques, accès piscine/ spa, etc...) ;
- conseils et informations sur la découverte touristique de la région ainsi que sur les activités et spécialités locales.
Votre maison
- entretien et vérification du bon fonctionnement de vos équipements et installations
- préparation et service des petits-déjeuners, et boissons ("copier-coller" des habitudes du propriétaire) et remise en état de l'espace petit-déjeuner ;
- garantie d'une présence jours et nuits pour la sécurité des hôtes et de la propriété.
- contrôle des chambres suite au départ des clients, réalisation de l'état des lieux de sortie pour les gîtes ;
- contrôle de la bonne réalisation du ménage dans la maison, les chambres et les espaces communs ;
- garde et soins apportés aux animaux de compagnie du propriétaire.
- arrosage des plantes et jardin si besoin,
Votre activité
- gestion des réservations (en ligne, en direct par mail ou par téléphone) et réponses aux demandes de renseignements et de disponibilités.
- suivi des contacts post séjours selon les habitudes de fonctionnement du propriétaire
- gestion de la facturation et plannings de réservations.
- réalisation des encaissements clients.
- réalisation (au besoin) des achats nécessaires au bon fonctionnement de la maison.
- gestion de votre linge (linge de lit et de bain, serviettes piscine...) auprès du prestataire du propriétaire,
Comment ça marche?
Une présence permanente durant la journée et la nuit, ce qui veut dire que qu’il y aura toujours quelqu’un sur place pour garantir la sécurité des clients et de la propriété, répondre aux attentes des clients durant leur séjour (maintien d’un accueil convivial, personnalisé et de qualité), pour garantir plus de flexibilité sur les heures d’arrivée et de départ.
La continuité des prestations et services, notamment le service du petit-déjeuner (obligatoire dans les maisons d’hôtes), le service d’une petite restauration d’appoint le soir (planches, boissons…)
Le respect à la lettre de la façon de fonctionner des propriétaires (horaires d’accueil, pot d’accueil, suivi commercial, gestion des réservations…).
Avant le remplacement
Afin de prendre connaissance du fonctionnement / des habitudes du propriétaire :
- 1 RDV chez le propriétaire avant la signature d’un premier contrat de remplacement.
- Remise d’une fiche de passation de consignes / recommandations / contacts utiles
- Présence sur place au plus tard la veille de la période de remplacement pour faire le point avec le propriétaire sur les réservations de la période couverte et dernières consignes (4 h de présence nécessaire).
A la fin du remplacement
Remise d’un bilan de fin de mission pour assurer une bonne continuité de service et partager le cas échéant quelques recommandations bienveillantes.
Un point sur les réservations en cours et à venir est réalisé.